La traversée en ferry

Publié le par durandluther

Il ne fait vraiment pas beau lorsque nous embarquons dans le ferry, les sommets des fjords sont cachés par d'épais nuages. C'est dommage car cela doit être grandiose...

fjords dans la brume

Avec ce temps, la traversée en mer s'annonce difficile nous prévient le capitaine ! On nous dit qu'il faudra sans doute devoir patienter à la sortie du dernier fjord pour que le temps s'améliore. En effet, le passage du golfe de Corcovado pour gagner l'Ile de Chiloé plus au nord est réputé pour sa mer capricieuse.

Les enfants sont tout excités à l'idée de devoir dormir dans le bateau, nous avons notre propre cabine avec 4 lits superposés.

Dans la cabine du bateau

Le ferry fait plusieurs escales dans différents ports pour faire monter ou descendre des personnes soit avec une chaloupe si le bateau ne peut se rapprocher suffisamment du quai, sinon avec une passerelle. Les villages ainsi desservis ne sont accessibles que par bateau, les habitants sont vraiment isolés.

Arrivée sur Puerto Aguirre

Malgré le mauvais temps, nous profitons de tous ce remue ménage à chaque port pour nous distraire. Nous assistons même à l'abordage d'une chaloupe sur une mer bien houleuse pour faire monter des passagers tout en continuant la route ! C'était très impressionnant.

abordage d'une chaloupe

Les conditions météo ne sont pas bonnes et le ferry prend du retard. La houle est importante et les enfants ont un peu le mal de mer... heureusement nous avions gardé des petits sachets de l'avion, bien utiles finalement ! Le lendemain soir, nous sommes contents d'apercevoir enfin les côtes de l'île de Chiloé, mais le capitaine nous annonce que les véhicules ne pourront pas descendre avant 22h30, car la marée est basse ! Nous devions arriver à 14h ! Nous prenons notre mal en patience. Nahuel est fatigué et pleure beaucoup, Elie et Suyana sont aussi bien excités. Après avoir débarqué, nous nous garons dans une ruelle face à la mer pour passer la nuit. Pourvu qu'il n'y ait pas de tsunami !Panneau pour les tsunamis!

L'album lié à cet article se trouve dans le lien : Patagonie-cordillere Patagonie-cordillere

Et pour suivre notre itinéraire, voir la rubrique : Itinéraire (attention, cf. p. 2 de goole map)

 

 

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article