La région des lacs au Chili

Nous passons deux jours dans les environs de Puerto Varas, autour du lac Llanquihue avec sa vue splendide sur le volcan Osorno. Nous faisons le tour du lac tranquillement, avec une petite halte au Parc National de Petrohue pour faire une petite balade...

Nous débarquons par le sud de l'Ile, à Quellon, petit port de pêche niché dans une baie sur la côte ouest de l'île. L'atmosphère paisible que dégage cet environnement avec ses paysages de bocage au bord de mer nous fait penser un peu à la Normandie. C'est...

Il ne fait vraiment pas beau lorsque nous embarquons dans le ferry, les sommets des fjords sont cachés par d'épais nuages. C'est dommage car cela doit être grandiose... Avec ce temps, la traversée en mer s'annonce difficile nous prévient le capitaine...

Le lendemain, après un gros ménage, nous décidons de passer assez rapidement la frontière. Mais une mauvaise surprise nous attend : les douanes ne veulent pas nous laisser passer, soit disant que nos papiers ne sont pas à jour ! Nous avons pourtant déjà...

Le lendemain nous décidons de reprendre assez vite la route vers le nord. En effet, un ferry nous attend le 23 novembre à Puerto Chacabuco au Chili pour rejoindre la Isla de Chiloe. Les informations que nous avons sur l'état de cette portion sont pour...

Après cette partie du parc plutôt orientée sur les glaciers, nous reprenons la route pour atteindre la partie nord du parc à El Chalten d'où il est possible de faire de grandes randonnées autour des prestigieux massifs tels que le Fitz Roy ou le Cerro...

Nous quittons le parc de Torres del Paine sous un ciel plombé. Nous ne voyons plus le massif. Nous allons à nouveau traverser la frontière entre le Chili et l'Argentine direction le Parc des Glaciers, voir le glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers...

Nous prenons la route et gagnons Puerto Natales d'une seule traite, en effet nous réalisons que le temps passe et que nous avons encore beaucoup de choses à voir avant notre retour... Au Chili, nous avons plus de mal à trouver de l'eau pour remplir le...

Après avoir quitté avec difficulté Ushuaia, nous dormons à Rio Grande avant de continuer notre route vers le Chili. En chemin nous décidons de prendre le bac qui part de Porvenir et arrive directement à Punta Arenas. A la frontière nous nous renseignons...

Samedi matin, nous nous préparons pour reprendre la route. Au programme : nettoyage du camping-car, faire les courses pour quelques jours et dire au revoir à nos amis... mais nous avons un contre temps de taille ! Les enfants jouent dehors pendant ce...